Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

POULE 1

TINQUEUX HANDBALL CLUB / VERTUS

C’était donc la «vraie der» pour nos sharks, qui refermaient leur saison 2018-2019 à l’issue d’une double confrontation face à Vertus, en match de classement. Vertus, une équipe qui a évolué dans l’autre poule cette saison et donc que nos joueurs n’avaient pas encore eu l’occasion de rencontrer.

La première rencontre du 18 mai avait tourné à l’avantage des Vertusiens alors à domicile (défaite 30-28).

Aussi, pour finir la saison en beauté, nos rouges et noirs se retrouvaient au quasi-complet et même aidés de 2 moins de 18 qui préparaient leur futur saison en senior, Tristan DOFFEMONT et Axel LEROUX. Mais pour que la fête soit belle il fallait une victoire d’au moins 3 buts et ça nos joueurs l’ont bien compris.

L’entame de match est solide en défense, ce sont quelques ballons trop rapidement joués ou des tirs attirés par les poteaux qui permettent à Vertus d’ouvrir et de mener au score. Nos joueurs ne s’affolent et reviennent à égalité (3-3, 7ème minute). Les deux équipes vont alors se tenir pendant 10 bonnes minutes avant que nos joueurs se détachent au score (6-6, 17ème). Toujours aussi appliqués en défense, l’attaque va prendre le relai pour monter de suite à 4 buts d’écart (12-8, 22ème). Une avance qui sera tenue jusqu’à la mi-temps puisque nos joueurs regagnent les vestiaires à 15-11.

Si le coach est satisfait de l’attitude de ses joueurs, il est important pour notre équipe de maintenir la pression sur leurs adversaires durant le second acte et d’aggraver la marque.

Les consignes seront très bien appliquées. Patients et attentifs en défenses, aidés par Eddy CRAPEZ dans les buts, les balles récupérées lancent des contre-attaques éclairs et millimétrées (à l’image des longues relances de Flo RUNSER). Les ailiers de l’équipe se font alors une joie de scorer. En 15min, nos rouges et noirs ont fait le trou (26-16, 45ème).

La fin de match se fera avec un peu de gestion mais toujours une défense appliquée. L’écart grandira encore un peu. Score final 32-20. Les 3 buts nécessaires pour remporter la double confrontation ont été largement obtenus.

Ce dernier match était également l’occasion de partager une dernière 3ème mi-temps et de lancer officiellement la saison des BBQ. Merci à Elies pour l’invitation chez Jim & Amandine !

A la saison prochaine pour de nouvelles aventures sur les parquets de Hand.

Votre reporter (en retard pour sa dernière publication de la saison…)

(M.C)