Résultat équipe sénior masculine prénat

Championnat Prénationale Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

ÉPERNAY / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Tinqueux affrontait le 5e Épernay pour son dernier déplacement de la saison.

Même si ce sont les Sparnaciens qui prennent les devants en début de match, Tinqueux ne se laisse pas faire et avec beaucoup d’envie, notamment en défense, s’accroche à son adversaire du soir. Ainsi, l’écart n’excède jamais les 2 buts, et les 2 équipes sont même dos à dos à 5 minutes de la pause. La fin de période est plus brouillonne mais les rouges et noirs restent dans le match à la mi-temps (15-13).

A la reprise, les aquatintiens passent devant en infligeant un beau 4-0 à des Sparnaciens qui buttent sur un Geoffrey Buire en état de grâce dans les buts. Tinqueux va même compter 3 buts d’avance à la 40e minute, en déployant un très beau jeu offensif. La machine s’enraye alors, avec notamment un ajustement tactique des bleus et blancs et quelques soucis physiques chez les visiteurs. Épernay refait petit à petit son retard puis accroît son avance grâce à un jeu fluide et très rapide. Tinqueux s’incline finalement de 3 buts (27-30).

Après deux matchs très moyens, les joueurs de THC ont été solidaires ce soir sur le plan défensif et se sont enfin fait plaisir en attaque pour faire peur à une belle équipe de haut de tableau. Il faudra s’appuyer sur ces valeurs pour bien finir la saison à domicile le weekend prochain.

(L.H)