Résultat équipe sénior masculine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

POULE 1

TINQUEUX HANDBALL CLUB / MOURMELON

Ça y est c’était la der ! Nos seniors masculins de l’équipe B ont refermé leur championnat interdépartemental à l’issu de ce match à domicile contre Mourmelon, au complexe sportif de Gueux. Nos joueurs ont pu compter sur le soutien de leurs collègues féminines, qui ont également clôturé leur championnat en préambule de notre match.

L’entame de match est sérieuse en défense malheureusement pour nos joueurs l’attaque est inefficace… Trop de passes latérales, peu de danger et des tirs approximatifs, à 9 mètres comme à 6 mètres. En somme, pas de quoi inquiéter la défense adverse. Mourmelon patiente et utilise la maladresse et la passivité de nos aquatintiens pour faire le trou sur des contre-attaques et/ou des attaques placées. On retrouve alors un schéma similaire au week-end précédent. Comme à Reims, nos joueurs attendent les 10 dernières minutes du premier acte pour marquer le 3ème but (3-11, 20ème). Les arrêts de notre Dgeof national, renfort de luxe de l’équipe première venu prêter main forte pour l’occasion dans nos cages, n’auront rien changé… C’est avec les valises pleines que nos joueurs regagnent les vestiaires à la pause (5-16).

La seconde mi-temps s’ouvre avec une passation entre gardiens, Eddie Crapez échangeant le short qui était le sien lors des premières minutes avec Dgeof. Au regard des grosses phases de trous de notre équipe immédiatement punies par les visiteurs, notre joker de luxe entre en jeu (7-22, 40ème). Bien positionné en pivot, il offre alors des points de fixation à notre base arrière qui commence enfin à devenir dangereuse (11-27, 49ème) Bien que le score soit déjà fait, nos rouges et noirs vont terminer le match sur 10 minutes intéressantes avec un 6-3 infligés à des visiteurs, qui avouons-le, n’avaient plus de pression et géraient leur fin de match. Notre Dgeof, héros du jour s’offre l’ivresse d’un but sur un jet franc direct venu de nul part. De quoi finir cette saison dans la bonne ambiance malgré le score. L’occasion surtout de faire quelques clichés qui resteront dans les archives du THC. Il faut dire que nos shorts vont si bien à nos gardiens cette saison ! Score final 17-30, ce match ne laissera pas un souvenir immense handballistiquement mais aura permis de refermer une saison compliquée, aux résultats en dent de scie dans le partage et la bonne humeur qui caractérisent tant nos sharks et sharkettes. Reste maintenant à supporter notre équipe première, au repos le week-end dernier et qui joue ses 2 derniers matchs de la saison lors des week-ends à venir. Rendez-vous samedi 11 mai à Epernay, puis à domicile la semaine suivante pour encore quelques moments de partage sur les parquets pour cet exercice 2018-2019. Pour la Dep, on se donne rendez-vous dès la rentrée prochaine, pour suivre à nouveau les aventures de nos rouges et noirs.

(M.C)