Résultat équipe U11

Championnat Départemental U 11 M

Phase 2

AVIZE / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Ce samedi, les u11 du THC se déplaçaient dans le sud Marnais, à Avize, pour disputer la deuxième place de la poule de leur championnat.

La rencontre débutait de façon équilibrée. Maxence à la manœuvre côté THC permettait aux rouge et noir de rester collés au score, malgré quelques ratés en défense tout-terrain. 6-5 pour Avize à la pause.

En attaque placée, les débats restaient équilibrés, les mini-sharks auraient pu virer en tête s’ils avaient moins été en échec au tir, notamment.

Le troisième tiers-temps s’annonçait donc décisif, et les gradins commençaient à crier plus fort pour rajouter de la pression sur les épaules des deux équipes. Le THC commettait des erreurs, mais restait au contact. A 15 secondes de la fin, possession Tinqueux et 12 à 11 pour Avize.

Malheureusement, mauvais choix de l’attaque aquatintienne, qui perdait la balle d’égalisation sur une interception concrétisée par un but du meilleur joueur adverse. Score final : 13 – 11.

On peut avoir des regrets sur le résultat si l’on se fie à des faits de jeu où la maladresse des mini-sharks leur a été fatale. Mais globalement, il faut être satisfait du collectif qui a bien progressé depuis le début de l’année sur le plan handballistique, avec des enfants qui arrivent à jouer ensemble de façon souvent efficace, en produisant parfois du beau jeu.

Le gros de travail pour les enfants de ce groupe, dans leur quasi-totalité, est dans la tête : savoir rester concentré du début de l’échauffement, jusqu’au coup de sifflet final, et ne pas se laisser miner par l’enjeu ou l’environnement, se concentrer sur les consignes, le jeu et le plaisir de jouer ensemble… De beaux potentiels à développer dans l’avenir proche !

(N.P)

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.