Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

ENT BOGNY – HT RIV
/
TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Déplacement à Bogny-sur-Meuse pour les Sharkettes ce samedi soir.

Nous nous sommes présentées à 7 face aux premières de notre championnat.

Etant admiratives de la fluidité jeu proposé par Bogny la saison dernière nous savions que la mission était quasi impossible avec 1 seule arrière et que des avants côté Sharkettes… Alors nous nous sommes fixées d’autres objectifs que la victoire : le plaisir, une défense solide, le fair-play et une différence de buts inférieure à 10 …

Une fois que nous nous sommes mises d’accord sur les postes, nous avons pu commencer la partie.

Nous avons tenu un quart d’heure à jeu égal avec nos adversaires du soir. Mais malgré une bonne défense et des arrêts de Cindy, les ardennaises sont rentrées aux vestiaires avec une avance confortable de 8 buts. Nous avons manqué de réussite aux tirs en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est complètement décomplexées que Séverine et Cécile ont tenté des choses très intéressantes sur leurs postes « du soir » et cela s’est avéré payant. Nous avons continué à proposer une défense solide. Nous pouvons être fières d’avoir joué le jeu jusqu’à la dernière minute. Nous perdons la deuxième mi-temps d’un but (10 à 9) mais avec l’écart de la première mi-temps nous finissons sur un score sans appel et une défaite 23-14.

Donc nos objectifs (plaisir, défense solide, fair-play, et moins de 10 buts) ont été atteints 😉

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

VOUZIERS
/
TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Ce samedi 2 novembre, les Sharkettes disputaient la rencontre initialement prévue le 5 octobre (et déplacée à la demande de Vouziers).

Nous savions que ce déplacement dans les Ardennes s’annonçait compliquer tant la maîtrise technique de nos adversaires du soir est indiscutable.

La rencontre a très vite tourné en faveur des ardennaises qui dominaient dans tous les compartiments du jeu. Nous n’étions toutefois pas si loin derrière au score à la fin du premier tiers de la partie. Mais nous finissons le match avec un retard considérable de 13 buts (25 à 12) …

Notre équipe est certes « jeune » mais elle est très attachée à la bonne ambiance, au bon état d’esprit, au fair-play et au plaisir de jouer.

Donc au-delà du résultat de ce match, nous nous en voulons d’avoir été aussi naïves et de nous être laissées embarquer sur un terrain bien loin de nos valeurs sportives.

A nous de progresser à ce niveau-là !

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

+ 16 F

VENDEUVRE / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Les filles du TGHC se déplaçaient dans l’Aube avec un effectif réduit de 6 joueuses à cause des blessures et des absences, afin d’affronter l’équipe de Vendeuvre pour le 2ème tour de coupe de France Départementale Féminine.

Le début de match est serré (3-2 à la 13e) avant que les Vendeuvroises ne prennent un premier avantage conséquent de 4 buts à la 28e. Les aqua-gueuxiennes peinent à trouver des solutions avec cet effectif si remodelé. Malgré cela, Tinqueux essaye de revenir au score (8-5 à la pause).

Au retour des vestiaires, le match reste très équilibré, mais, plus solides en défense, les rouges et noires reviennent petit à petit pour égaliser à 13 partout à la 51e. La fin de match s’annonce tendue et ce sont les Auboises qui prennent un avantage définitif à 8 minutes de la fin (16-14). Les deux exclusions temporaires des filles ont scellé le score en toute fin de partie (20-15). Mais le TGHC ne se laissa pas abattre durant cette rencontre, avec Cindy T qui réalise 28 arrêts et Lou L « nouvelle sharkette » qui termine avec  9 réalisations.

Malgré la défaite, les joueuses du TGHC ont su montrer qu’elles avaient du courage et de l’abnégation. Elles ont pris du plaisir sur le terrain dans une ambiance sereine. C’est de bon augure nous l’espérons pour renouer avec la victoire la semaine prochaine contre Vouziers en championnat.

(D.D et S.P)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / TAISSY 2

Synopsis de la rencontre :


Nous rencontrions l’équipe de Taissy ce samedi soir. Cette équipe nous a offert une belle leçon « ce n’est pas la quantité qui compte ». Les Taissotines n’ont pas du tout cherché à s’économiser au cours de ce match : elles ont proposé une défense 5-1, exploité chaque possibilité de monter de balle et assuré tous les replis défensifs.

De notre côté nous pouvons être frustrées. Certes nous avons eu une défense solide et Cindy nous a fait de beaux arrêts. Mais notre jeu offensif a été très médiocre. Nos échecs sur la gardienne Taissotine ont érodé notre confiance et notre mental. A partir de là nous avons développé un jeu beaucoup trop statique et latéral ! Dommage il y avait largement la place pour faire mieux.

L’équipe des Sharkettes compte de nombreuses nouvelles dans ses rangs. Il nous faut encore apprendre à nous connaître pour jouer avec plus d’automatisme.
Pauline et Amandine se sont blessées au cours de ce match, nous leur souhaitons un bon et rapide rétablissement.

Merci à Jimmy et Florent pour leur coaching. Merci à Marion pour son soutien (et pour le reportage en direct). Et pour ce week-end de run in Reims (and under the rain) bravo aux courageuses Sharkettes qui ont passé les lignes d’arrivée du 21 et du 10 km.
Rendez vous samedi prochain en coupe de France face à Vendeuvre !

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / MOURMELON

Synopsis de la rencontre :


Cette soirée du samedi 21 septembre marque la reprise du championnat pour les Sharkettes version 2019/2020. Nous accueillons l’équipe de Mourmelon. A noter dans nos rangs le retour de Pauline, après une saison sur le banc en tant que coach (pour la meilleure des raisons), et l’arrivée d’Emilie qui a joué son 1er match sous nos couleurs.

Nous débutons la rencontre sous un faux rythme. Nous ne voyons pas les solutions offensives et devons trouver nos marques en défense. Mourmelon prend vite l’avantage au score et c’est au mental que nous réussissons à limiter la casse pour rentrer aux vestiaires avec « seulement » 2 longueurs de retard.

Nous profitons de cette pause pour refixer nos objectifs et réfléchir à des solutions en attaque. Nous revenons sur le terrain avec une motivation qui affiche 100%. Notre défense collective gène énormément nos adversaires. Nous récupérons des ballons. Notre attaque pêche encore, nous sommes toujours en difficulté à ce niveau là, nos propositions ne sont pas convaincantes. 

Nous comprenons que c’est en défense que la partie va se jouer. Grâce à une solidité collective, un travail défensif énorme de la part d’Amandine et de précieux arrêts de Cindy nous parvenons à passer devant au score et à gérer le score jusqu’au coup de sifflet final. Victoire 14 à 12 et plein d’axes de travail en vue ….

Nous remercions les officiels de la rencontre (Flo, DD et Marion) ainsi que Séverine, notre coach du soir.

(P.S)