Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

BAZANCOURT 1 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Les Sharkettes ont clôturé leur saison en se déplaçant à Bazancourt avec une équipe de 7 joueuses. Malgré un début de match difficile, l’équipe a réussi à tenir bon et à rester concentrée. Au cours de la deuxième mi-temps, l’entraîneur a remanié l’équipe en faisant des changements tactiques pour tenter de renverser la situation. Malheureusement, malgré de belles phases de jeu et leur combativité, les Sharkettes n’ont pas réussi à remonter le score face à un effectif complet en face.

Cette défaite ne doit pas décourager les Sharkettes, qui ont montré une belle solidarité et une grande détermination tout au long de la saison. Maintenant que la saison est terminée, l’heure est au repos et à la préparation pour la saison prochaine. Les Sharkettes peuvent être fières de leur parcours, et cette expérience leur servira de base pour travailler dur et s’améliorer pour la prochaine saison.

Il est important pour l’équipe de continuer à travailler ensemble et de maintenir cet esprit d’équipe qui les a portées tout au long de la saison. L’entraîneur peut également utiliser cette fin de saison pour réfléchir sur les points forts et les faiblesses de l’équipe, pour pouvoir les renforcer en vue de la prochaine saison.

Dans l’ensemble, les Sharkettes peuvent être fières de leur parcours et de leur esprit d’équipe, malgré cette défaite. Maintenant, il est temps de se reposer, de récupérer et de se préparer pour la saison prochaine, avec l’ambition de faire encore mieux et de relever de nouveaux défis.

(E.I)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / VOUZIERS

Synopsis de la rencontre :


Les Sharkettes ont joué un match décisif contre l’équipe de Vouziers, une équipe que nous savions à notre portée. Malheureusement, nous avons déjoué durant la première mi-temps et nous nous sommes mis la pression, ce qui a eu un impact négatif sur notre performance.

Cependant, lors de la deuxième période, nous avons su revenir au score en utilisant nos forces et en travaillant sur nos faiblesses. Nous avons montré notre engagement et notre cohésion en équipe, ce qui nous a permis de revenir dans le match.

Malheureusement, nous n’avons pas su gérer les derniers instants pour remporter le match. Malgré cela, je tiens à remercier toutes les filles pour leur abnégation et leur esprit d’équipe. Nous avons joué ensemble et nous avons communiqué efficacement sur le terrain.

Je suis heureux de constater que les filles ont pris du plaisir à jouer et qu’elles ont montré une grande envie de réussir ensemble. Bien que la défaite soit décevante, nous allons apprendre de nos erreurs et continuer à travailler pour nous améliorer.

Nous sommes convaincus que notre engagement et notre travail finiront par payer, et nous sommes fiers de notre équipe pour avoir joué avec passion et détermination. Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve et nous continuerons à travailler ensemble pour atteindre nos objectifs. Allez les filles !

(D.D)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

BOGNY HTES RIVIERES / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


La hiérarchie au classement a été respectée pour le match qui a opposé les Sharkettes à Bogny/Hautes Rivières samedi soir sur les terres Ardennaises.

Malgré un effectif fourni et les encouragements de l’équipe de Bazancourt (🙏🏽) en première mi-temps, les Marnaises n’ont pas su trouvé les solutions face aux expérimentées Ardennaises.


Les Sharkettes ont certainement souffert d’un complexe d’infériorité en début de match. En effet, le tableau d’affichage indique 8-1 à la 16ème.

Malgré de belles séquences et un sursaut d’orgueil, les Sharkettes n’arriveront pas à combler cette différence de 7 buts jusqu’à la fin du match. Score final 27-20

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

VOUZIERS / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


En déplacement ce samedi à Vouziers, les Sharkettes entament mal le match face à une équipe qui score et qui fait bloc en défense. Nos joueuses remontent un peu au score à la mi-temps mais leur efforts ne sont pas suffisants pour remonter au score. Le match se termine sur une défaite.

(E.I)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / SAINT BRICE

Synopsis de la rencontre :


Pour cette onzième journée de championnat, les Sharkettes recevaient leurs voisines de Saint-Brice Courcelles, juste au dessus au classement, pour un derby prometteur.

La première mi-temps est équilibrée et notre défense est en place. Malheureusement, les attaques ne sont pas assez travaillées et les filles manquent de patience. Les rouges et noires ne prennent l’avantage que d’un petit but à la mi-temps. (10-9 à la 30e)

Dans le vestiaire, les filles échangent et semblent trouver des solutions simples dans un match à notre portée.

En deuxième période, la défense, habituellement point fort de l’équipe, s’enraye. Un manque d’envie assez généralisé et une baisse d’intensité permet aux bleues de donner le tempo du match.
La frustration de voir ce match nous échapper entraîne des attaques toujours plus rapides, sans constructions. Les aquatintiennes baissent les bras et laissent Saint-Brice s’imposer 15 à 26.

Une lourde défaite exclusivement due à l’état d’esprit de l’effectif. Les filles avaient les armes pour battre cette belle équipe brico. 

(A.C)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

ENT BOGNY HT RIVIERES 2 / TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Nos Sharkettes se déplaçaient à Hautes-Rivières ce weekend pour affronter Bogny 2 (6e et juste derrière nous au classement).

Les ardennaises font une belle entame de match, ce qui leur permet de mener 3-0 à la 5e minute. La réaction des rouges et noires ne se fait pas attendre, elles se remobilisent en défense et trouvent le chemin des filets (3-4 à la 11e). Cette règle dictera toute la première mi-temps et le score oscillera entre -3 et égalité pendant 30 minutes. (9-9 à la mi-temps)

Les filles reviennent du vestiaire déterminées, malheureusement Bogny enchaine de très longues attaques. Ce faux rythme endort notre défense et les ardennaises trouvent des solutions en fin d’attaque. (13-13 à la 37e)
Nos sharkettes ont compris!! Elles ne se laissent plus avoir par la lenteur des attaques bognysiennes et enchainent les défenses exemplaires. Derrière, notre gardienne Marion, auteure de 21 arrêt au cours du match, ferme les buts des aquatintiennes et écoeurent les shooteuses ardennaises. Les rouges et noires s’envolent. (13-18 à la 49e)

Quelques fautes défensives multiplient les infériorités numériques et laissent l’espoir à Bogny de revenir (18-19 à la 55e), mais l’expérience des rouges et noires leur permet de bien gérer la fin de match. Les filles s’imposent 18 à 22 face à une belle équipe de Bogny.

Une belle victoire collective de nos séniores filles à garder en exemple! Il faudra reproduire ces mêmes efforts la semaine prochaine lors d’un match très important face à Saint Brice, juste devant nous au classement!!

(A.C)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / BAZANCOURT 1

Synopsis de la rencontre :


Après 5 bonnes premières minutes (2-3 à la 7e) les Sharkettes subissent les assauts des vertes et ne parviennent pas à trouver le chemin des buts. Trop passives en défense et immobiles en attaque, Bazancourt creuse l’écart (8-15 à la 30e).

Les filles montrent un nouveau visage en début de deuxième mi-temps. Les mouvements offensifs des Sharkettes permettent de trouver de bonnes solutions. Malheureusement la défense n’est pas en place et de nombreuses pertes de balles ne permettent pas à Tinqueux de repasser devant. Bazancourt s’impose logiquement 15 à 23.

Un match durant lequel les filles ont manqué de régularité et de rigueur, oscillant entre phases positives et erreurs collectives. Les filles ont montré qu’elles étaient capables de bonnes choses ce qu’il va falloir continuer de travailler à l’entraînement. 

(A.C)