Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

POULE 1

TINQUEUX HANDBALL CLUB / CHALONS 2

Synopsis de la rencontre :


Dernier match des Sharkettes ce samedi dans le beau gymnase de Gueux. Objectif : se faire plaisir contre Châlons.

Malgré une bonne entame de match, nous vivons une fin de première mi-temps très compliqué. Nous n’arrivons pas à gérer notre petite avance de 2 buts et même pire nous nous faisons largement distancer avec un écart de 6 buts à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, nous ne parvenons pas à reprendre le fil du début de match. Les solutions sont là mais notre sérieux manque de lucidité ne nous permet pas de les voir. Nous facilitons la tâche des Châlonnaises en défense….Et notre attaque est beaucoup trop tendre et en manque d’imagination….

Nous loupons complètement le RDV de ce dernier match, dommage. La trêve va être longue (la fin de championnat est très, très précoce !!!), il ne tient qu’ à nous de la mettre à profit pour construire les fondations de la prochaine saison. Il faut faire des Sharkettes une équipe qui compte.

Merci aux gardiennes du jour (Kaka et Laura Bébé)
Merci à Pauline pour cette saison. Bébé peut venir maintenant, nous libérons sa maman de ses obligations de coach.

(P.S) 

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

POULE 1

MOURMELON / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Avant dernier match de la saison pour les Sharkettes à Mourmelon ce dimanche. 

Déplacement compliqué avec un effectif très réduit et une ligne d’arrières peu expérimentées. Avec une seule remplaçante, la partie n’a pas été facile ni physiquement , ni techniquement. Avec une bonne équipe de Mourmelon en face, nous avons perdu trop de balles pour rester coller au score. 

Nous finissons le match avec une large défaite (21 à 13) mais avec la sensation d’avoir fait au mieux dans ces conditions.

Merci à Jimmy de nous avoir coaché ! Merci pour les conseils et la gestion de la rencontre.

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Coupe de la Marne Féminine

+ 16 F

TINQUEUX HANDBALL CLUB / TAISSY (PRENAT)

Synopsis de la rencontre : 

Pour cette demi-finale de la Coupe de la Marne, les filles de Tinqueux affrontaient l’équipe de Prénational de Taissy.

Durant la première mi-temps, l’équipe de Tinqueux commença avec 6 buts d’avance.

La fatigue et la pression des rouges et noires ont eu raison des filles. Malheureusement, un manque de confiance et un manque de lucidité s’est installé permettant à l’équipe de Taissy de prendre le large au score.

Malgré des conditions difficiles (manque de remplaçantes, mise en place récente des annonces, défense adverse en 1- 5, stricte sur Cécile,..), les filles ont démontré de très belles phases de jeu faisant douter Taissy sur l’ensemble de la mi-temps.

Mais les progrès sont là maintenant il faut réussir à les mettre en application sur toute la durée d’un match.

(P.Y)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

POULE 1

VOUZIERS / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


Déplacement délicat pour les Sharkettes ce samedi ! 
Destination Vouziers… sur la route nous nous remémorons les 12 buts d’écart du match aller ! Du coup, nous nous fixons un objectif : réduire l’écart (comme un indicateur de nos progrès). 

Le début de match est poussif. Il nous faut quelques minutes pour prendre nos repères. Malgré tout nous restons au coude à coude (3 à  3). Les tirs de loin de Vouziers sont efficaces et leur permettent de prendre quelques longueurs d’avance. Nous finissons la première mi-temps avec une défense à  5-1 qui permet de contenir nos adversaires. Retour aux vestiaires à 10-6. 

Nous poursuivons en début de 2ème avec notre défense étagée qui leur pose des problèmes. Résultat, les adversaires du soir ne parviennent à ne nous mettre qu’ un but en presque 20 min. Nous grattons des balles mais sans concrétiser. Nous parvenons tout de même à réduire l’écart. Malheureusement, malgré nos efforts défensifs Vouziers parvient à s’adapter. Nous profitons d’un dernier temps mort à 5 minutes de la fin pour régler quelques détails et nous remobiliser pour faire une belle fin de match. 

Score final : 19 à  14. Match perdu mais paradoxalement objectif dépassé. De -12 à l’aller nous perdons de -5. 
Nous sommes fières de notre match, nous n’avons rien lâcher.

(P.S)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

POULE 1

TINQUEUX HANDBALL CLUB / BAZANCOURT

Synopsis de la rencontre :


Match retour contre Bazancourt. C’était, pour nous, l’occasion de travailler pour le match à venir (contre Vouzier) avec une équipe remaniée en partie (postes et joueuses). 

Même si, comme à notre habitude, nous jouons au rythme de nos adversaires, nous prenons tout de même rapidement l’avantage. Le score décolle alors vite en notre faveur (différence de +5 à 15′ jeu). 

A la mi temps les filles du THC ont une avance de +7 (10-3). 
L’entame de la seconde mi temps est plus timide (il faut attendre 8′ pour qu’un occasion de tir soit concrétisé par un but). 

L’écart continue ensuite de se creuser. Les filles proposent de très belles phases offensives comme défensives. Toutefois, notre manque de réussite au tir reste pleinement visible et nous empêche de creuser très fortement l’écart. 

Le match se termine par une victoire pour le THC sur le score de 17-5.

(P.Y)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

POULE 1

CHARLEVILLE / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


C’est une entame de match parfaite, la défense fut sérieuse et l’attaque très efficace.
Ainsi, à la mi temps nous prenons les devants sur le score de 3-11. 

Le retour à la mi temps , c’est un copier coller de la première période et nous terminons sur une victoire de 9-21. 

En résumé les filles du THC continu leurs progression durant cette saison.

(D.D)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

POULE 1

TAISSY 2 / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :


C’est une entame de match équilibrée que nous proposent les deux équipes. Malheureusement nous perdons notre pivot sur blessure. Néanmoins les filles restent autant que possible sérieuses et impliquées dans leur match pendant que notre pivot se fait soigner et prendre en charge par les personnes du club de Taissy que nous remercions. 
Ainsi, à la mi temps nous prenons les devants sur le score de 7-5. 

Le retour à la mi temps n’est pas le retour que l’on attendait. L’équipe de Taissy revient très rapidement au score sur des erreurs (trop nombreuses) de notre part (précipitations et pertes de balles de notre part). 
Alors un temps mort est posé, mais nous ne faisons pas preuve de plus d’application en attaque comme en défense et encore et toujours de maladresse au tir. Alors, les filles de Taissy continuent d’être devant. Toutefois, nous ne nous laissons pas perturber par le manque de réalisation offensive, nous nous ressaisissons. Si bien, même malgré des conditions de match compliqué nous ne laissons pas le score s’envoler. Les filles s’accrochent et nous terminons sur une défaite de 17-14. 

En résumé les filles du THC proposent, sur l’ensemble du match de belles phases offensives comme défensives. 
Nous perdons le match mais gagnons la première mi-temps ! Au regard du match aller c’est une belle progression !

(P.Y)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

POULE 1

TINQUEUX HANDBALL CLUB / BOGNY – HT RIVIERE

Synopsis de la rencontre :


Les seniors féminines de Tinqueux recevait la belle équipe de l’entente Bogny / Haute Rivière.

Dès le début de match, les aquatintiennes tiennent au score grâce à de nombreux arrêt de Céline JOUVIN et une défense bien en place. Malheureusement, les nombreux échecs aux tirs sont la raison du faible score à la pause (03-09).

Tinqueux ne parvient pas à rester au score en 2ème période. L’écart augmente ainsi au fur et à mesure.

Les rouges et noirs s’inclinent finalement le score de 12-20.
Face à un adversaire bien plus fort, on retiendra que les joueuses essayent de travailler ensemble pour progresser.

(D.D)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

+ 16 F

POULE 1

CHALONS 2 / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Dernier match de la première phase du championnat pour l’équipe Senior féminine du THC qui rencontrait l’équipe de Chalons. 

Après une entame de match en faveur de Tinqueux l’équipe de Chalons revient rapidement au score sur des erreurs (trop nombreuses) de notre part (précipitations et pertes de balles de notre part).
Après un premier temps mort, nous faisons preuve de plus d’application en attaque comme en défense mais encore et toujours de maladresse au tir. Alors, les filles de l’ASPTT Chalons prenaient les devants sur quelques erreurs de notre part dans les montées de balle et le duel tireur/gardien. Si bien perturbées par le manque de réalisation offensive, un manque de confiance s’installe, nous nous précipitons en attaque offrant de très belles contre attaque à l’équipe adverse qui commence à prendre le large (+6 à la mi tps). 

A la mi-temps les filles échangent avec sérénité et se re motivent. 

Elles proposent, un très beau temps fort en début de seconde période nous permettant de revenir à -2 buts. Toutefois nous sommes face à des conditions de match difficiles, permettant à Chalons de mener. Un temps mort est posé, les filles se recentrent et s’encouragent. Encore de belles phases de défense sont proposées nous permettant de maintenir un écart de -2. Toutefois les conditions de jeu demeurent difficiles, en attaque c’est toujours précipité et maladroit laissant à l’équipe de Chalons son avance. 

Sur l’ensemble du match les filles sont fatiguées et timides. Nous nous sommes accrochées tout ce match à un petit espoir de revenir au score. Mais nous terminons ce match sur le score de 22-20 en faveur de Chalons. 
Nous perdons le match mais gagnons la seconde mi-temps !

(P.Y)

Résultat équipe sénior féminine inter dép

Coupe de la Marne Féminine

+ 16 F

TINQUEUX HANDBALL CLUB / AVIZE

Synopsis de la rencontre : 

Premier match de la coupe de la Marne pour l’équipe Senior féminine du THC. 

Nous rencontrons l’équipe d’Avize qui comme nous joue dans un championnat départemental.  

Après une entame de match équilibrée, le score se tient dans les 15 premières minutes. Toutefois nous n’arrivons pas à proposer un jeu rapide et non précipité, nous faisons beaucoup d’erreurs notamment en défense permettant alors à l’équipe d’Avize de prendre les devants. Un temps mort est posé à 18’ pour demander aux filles d’être plus sérieuses et mobilisées en défense. Des propositions de défense sont faites et nous repartons sur le terrain avec l’envie de remonter nos 2 buts de retard. 

C’est chose faite. A la mi temps le score est de 10-10.

A la deuxième mi-temps nous retrouvons le terrain avec détermination en attaque comme en défense. Alors perturbées par le manque de réalisation offensive, un manque de confiance s’installe dans l’équipe d’Avize. Nous commençons à prendre de l’avance et de très belles phases de jeu offensives comme défensives sont proposées par l’équipe du THC. 
Un second temps-mort est posé à la moitié de cette période pour recentrer les filles et rappeler que l’objectif c’est de se faire plaisir tout en travaillant et gardant notre avance de 4 buts. Nous terminons sur une victoire avec le score de 22-16. 

(P.Y)