Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX HANDBALL CLUB / ENT ÉPERNAY – AY 2

Synopsis de la rencontre :

Les -18 se déplaçaient à Épernay pour l’avant dernière journée du championnat.

Comme à l’aller, le début de match est serré et ce sont les défenses qui prennent le dessus sur des attaques trop timorées (6-6 à la 18e). Tinqueux accélère en fin de période en prenant plus de risque pour récupérer des ballons derrière et contrer. Ainsi, les visiteurs mènent de 4 buts à la pause.

Au retour des vestiaires, les rouges et noirs vont peu à peu sombrer, multipliant les pertes de balle incompréhensibles, les tirs manqués, et incapables de stopper le jeu à 2 pivots adverses. Mené de 4 buts à 5 minutes de la fin, le THC trouve enfin la solution pour faire déjouer leurs adversaires et entament un très belle remontée, jusqu’à avoir une balle de match à 13 secondes de la fin.

Malheureusement, un nouvel arrêt du gardien de l’entente Ay-Epernay laisse les 2 équipes sur un match nul.

20 minutes catastrophiques empêchent les aquatintiens de repartir avec les 3 points, on retiendra tout de même le caractère de l’équipe qui a permis la belle remontée de fin de match.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX HANDBALL CLUB / TAISSY 2

Synopsis de la rencontre :

Les -18 recevaient le leader Taissy pour la 8e journée de la poule haute du championnat interdépartemental.

Le début de match est à l’avantage de visiteurs plus précis, qui prennent peu à peu l’avantage malgré un match équilibré dans le jeu. Les rouges et noirs restent concentrés, appliqués et reviennent à 3 buts avec un avantage numérique à 2 minutes de la pause. Naïfs, les jeunes sharks encaissent un 1-4 dans cette situation et comptent à la pause 6 buts de retard.

Le premier quart d’heure de la 2e période est équilibré avant que Tinqueux ne se laisse aller en fin de match, face à des adversaires plus plus propres techniquement. Score final 28-39.

Les aquatintiens ont cherché à s’appliquer mais sont tombés sur un adversaire très homogène plus précis et malin.

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

VALLÉE VANNE / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour le 7ème match de la poule haute, nos -18 se déplacent chez le 3ème à vallée vanne avec un effectif réduit de 7 joueurs. Même si nos adversaires du jour ne sont que 6, nous n’arrivons pas à mener au score. Cela est dû a de nombreux échecs au tir et à notre défense trop vite sanctionné par des 2 min qui nous empêche de stopper les attaques adverses par peur d’exclusion. 23-14 à la mi-temps.

En deuxième période, vallée vanne prend beaucoup trop d’avance, jusqu’à 13 buts mais nos jeunes ne baissent pas les bras et continu à proposer du jeu en attaque mais toujours trop d’échec au tir pour espérer revenir au score. Score final 45-35.

Le point négatif de ce match est l’efficacité au tir avec 50% de réussite et une défense trop vite sanctionné. Par contre l’état d’esprit et la combativité de notre équipe qui n’était pas là sur les derniers match sont les points positifs à retenir pour les prochains matchs. 

(F.R)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX HANDBALL CLUB / SAINT BRICE 2

Synopsis de la rencontre :

Les -18 recevaient Saint Brice, pour le premier match retour de la poule haute du championnat interdépartementale.

Tinqueux commence bien son match (2-0 à la 5e) avant de se voir infliger un 4-0, faute à de trop nombreuses pertes de balle. Les aquatintiens se reprennent mais buttent sur un très bon gardien tandis que le repli laisse à désirer (6-12 à la 20e). Frustrés, les jeunes sharks multiplient les erreurs, et reviennent aux vestiaires avec un retard de 8 buts.

De nouveau concentrés et appliqués en attaque, les rouges et noirs reviennent à 2 buts en 11 minutes (20-22 à la 40e). L’euphorie ne dure pas, Tinqueux retombe dans ses travers en jeu tout terrain, multipliant les mauvaises passes. Le match s’équilibre alors avant que Saint Brice ne s’échappe définitivement en fin de partie (26-31).

En difficulté au tir et en montée de balle, les aquatintiens ne peuvent s’en prendre qu’à eux même, sans rejeter la faute sur quoi ou qui que ce soit. 

(H.L)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX HANDBALL CLUB / CHALONS

Synopsis de la rencontre :

Tinqueux recevait l’équipe de Châlons en Champagne pour cette journée de la poule haute du championnat.

Le début de match est serré et malgré de grosses erreurs à la finition des contres, ce sont les chalonnais qui débutent le mieux (3-1) avant un retour des aquatintiens (5-5 puis 10-10). Les rouges et noirs durcissent alors la défense et s’envolent petit à petit (12-10) à la 28e. Les jeunes sharks mènent tout de même de 2 buts à la pause.

Au retour des vestiaires, un changement défensif des joueurs de l’entente va considérablement gêner les attaques aquatintiennes. En 3 minutes, il n’y a 4 buts d’avance pour Tinqueux. Suite à un temps mort précoce, les chalonnais retrouvent des solutions en attaque (17-17 à la 45e) avant de voir s’envoler les rouges et noirs. La fin de match est haletante, le THC, toujours en difficulté en attaque va s’appuyer sur une défense exemplaire qui n’encaissera que 5 buts dans les 15 dernières minutes.

Les jeunes sharks qui s’imposent donc sur un score de 27-22.

(D.D)


Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX HANDBALL CLUB / ENT EPERNAY-AY 2

Synopsis de la rencontre :

Tinqueux recevait l’équipe réserve de l’entente Ay-Epernay pour la 4e journée de la poule haute du championnat interdepartementale.
Le début de match est serré et malgré de grosses erreurs à la finition des contres, ce sont les aquatintiens qui débutent le mieux (5-3) avant un retour des visiteurs (5-5 puis 7-7). Les rouges et noirs durcissent alors la défense et s’envolent petit à petit (13-8) à la 25e. Après un petit relâchement en fin de période, les jeunes sharks mènent tout de même de 4 buts à la pause.

Au retour des vestiaires, un changement défensif des joueurs de l’entente va considérablement gêner les attaques aquatintiennes. En 5 minutes, il n’y a plus qu’un but d’avance pour Tinqueux. Suite à un temps mort précoce, les rouges et noirs retrouvent enfin des solutions en attaque (20-17 à la 40e) avant d’encaisser un 4-0 qui voit les visiteurs prendre l’avantage pour la première fois, et ce à la 50e. La fin de match est haletante, le THC, toujours en difficulté en attaque va s’appuyer sur une défense exemplaire qui n’encaissera aucun but dans les 10 dernières minutes. 2 buts suffiront au bonheur des jeunes sharks qui s’imposent donc d’une courte tête 23-22.
A la peine sur le plan offensif, les -18 ont su s’appuyer sur défense solide qui a fait la différence dans les dernières minutes.

(L.H)


Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TAISSY 2 / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Les -18 se déplaçaient chez le leader Taissy pour la 3e journée de la poule haute interdépartementale.


Les aquatintiens ratent totalement leur entame de match, les nombreuses pertes de balle permettent aux Taissotins de mener de 7 buts. Le THC se reprend petit à petit grâce à une attaque plus précise et surtout une défense plus engagée. Les rouges et noirs reviennent ainsi à 3 buts à la pause.
Au retour des vestiaires le match s’équilibre, avec un écart oscillant entre 2 et 4 buts. Tinqueux ne parvient pas à recoller, fautes à de trop nombreux échecs à l’aile et quelques erreurs de communication en défense sur le pivot. Taissy s’impose finalement sur le score de 36-31.


Les jeunes sharks n’ont pas démérités mais payent leur début de match catastrophique, pas étonnant après la difficile semaine d’entrainement. 

(L.H)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

TINQUEUX HANDBALL CLUB / VALLEE VANNE

Synopsis de la rencontre :

Pour cette rencontre, les U18 recevaient l’équipe de la Vallée de la Vanne.

Lors de la première mi-temps, les rouges et noirs ont eu beaucoup de difficultés à rentrer dans ce match. Il y a eu un manque de concentration de la part des jeunes. La défense fut le point noir car elle n’était pas assez agressive. Les jeunes de Tinqueux ont pliés trop souvent sur les attaques simples des adversaires du jour. (12 à 15)

Cela est bien dommage car en attaque, les aquatintiens ont su marqué régulièrement. Il y a eu juste quelques échecs aux tirs mais rien de significatif. Notons quand même la bonne prestation de Sacha dans les buts car le score aurai pu être bien plus large en faveur de l’équipe de la Vallée de la Vanne.

La deuxième période fut un copier coller de la première.

C’est une rencontre qui doit servir à travailler cette défense qui a fait tellement défaut. Le score final fut de 30 à 32.

(D.D)

Résultat équipe U18

Championnat InterDép

U18

ST BRICE 2 / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour le 1er match de la deuxième phase de championnat, Tinqueux recevait se déplace à Saint Brice.

Il y a eu un mauvais départ des rouges et noirs. La défense n’était pas encore en place et les attaques étaient trop hésitantes. Cependant, les jeunes de Tinqueux ont réussi à revenir à la marque avec plus de concentration. Le score à la mi-temps est de 13 à 14 pour Tinqueux.

La deuxième période fut un véritable « mano à mano » entre les deux équipes qui se rendaient « coups pour coups » jusqu’au « money-time » ou les jeunes Shark’s n’ont pas su rester au score et il se sont inclinés 28 à 25 au final.

(D.D)