Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TINQUEUX HANDBALL CLUB / EPERNAY 2

Synopsis de la rencontre :

Toujours invaincus dans cette deuxième phase du championnat, les – 13 recevaient l’équipe d’Épernay ce dimanche avec le souvenir du match aller quand ils étaient menés de 5 buts après le 1er tiers-temps.

Bien réveillés ce dimanche matin, ils ont tout de même eu du mal à s’organiser pour gérer les rentrées efficaces de l’ailier sparnacien. Après 10 minutes, les deux équipes ne s’étaient toujours pas départagées (4-4). 

Un premier temps-mort a permis de redonner quelques bases à la défense et, à la reprise, les solutions sont venues d’abord des ailes pour enfin prendre une petite avance et mener de 3 buts à la 15ème (8-5).

Toujours appliqués en défense, la mise en place de la 4-2 au deuxième tiers-temps a permis de récupérer de précieux ballons, tandis qu’en attaque les solutions ont été trouvées par la base arrière d’abord au centre pour mener 12-8 à la 26ème. 

Un enchaînement de 4 tirs arrêtés n’a pas permis de maintenir l’écart et le 2ème tiers-temps s’achevaient à 15-12. L’écart sera maintenu au 3ème avec un score final de 25-22. 

Beaucoup d’application en défense et à nouveau une belle répartition des buts marqués (7 buteurs différents au total, 8 la semaine précédente) : c’est bien une fois encore la force du collectif qui a fait la différence. Bravo à tous.

(M.O)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TINQUEUX HANDBALL CLUB / REIMS 2

Synopsis de la rencontre :

Pour cette avant dernière rencontre de la saison, les U13 de Tinqueux recevaient l’équipe de Reims.

Le premier tiers temps fut très serré entre les deux équipes. Les défenses étaient en place et les attaques furent plus brouillonnes. Le score était de 9 à 6 pour les locaux.

Le deuxième tiers temps a permis aux jeunes Shark’s de prendre les commande de la rencontre avec des attaques rapides et un gardien (Raphael GILLET) en « feu » qui réalisa 16 arrêts durant toute la rencontre. (19 à 13).

Le troisième tiers temps fut plus simple pour les jeunes de Tinqueux car la défense 2-4 a permis de « voler » beaucoup de ballons à l’adversaire et de réaliser de nombreuses contre-attaques. Les rouges et noirs ont su géré le score jusqu’à la fin pour gagner cette rencontre 27 à 18.

Progression prévue dès le prochain entraînement !

(D.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TINQUEUX HANDBALL CLUB / AY

Synopsis de la rencontre :

L’équipe -13 du THC recevait l’équipe d’Ay pour cette nouvelle journée de championnat.

Le début de match ne fut pas une réussite, les jeunes sharks n’arrive pas à se libérer en attaque. Les rouges et noirs essaye de rester au score pour finir à – 2 buts à la fin du premier tiers temps.

Avec la défense 1-5 d’Ay, les jeunes aquatintiens ont su revenir au score. La défense fut plus concentré et le jeu rapide en attaque fut déterminant. L’équipe des rouges et noirs encaissa que 5 buts sur ce tiers temps. Le score est de 13 à 11.

Le dernier tiers temps fut à l’avantage des jeunes de Tinqueux. Ils ont su gérer l’équipe adverse et de gérer le tableau de marque. Score final 20-19.

Félicitations à cette équipe prometteuse!!!

(D.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

SAINT BRICE 2 / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

L’équipe -13 du THC effectuait un cours déplacement ce weekend pour affronter l’équipe de Saint Brice.

Le début de match est réussi, les jeunes sharks prennent l’avantage. Les rouges et noirs libèrent et gardent 4 buts à la fin du premier tiers temps.

Avec la défense 1-5 de Saint Brice, les jeunes aquatintiens ont su grandir leur avantage. La défense fut plus concentré. L’équipe des rouges et noirs encaissa que 3 buts sur ce tiers temps. Le score est de 09 à 22.

Le dernier tiers temps fut un copier/coller du second. Score final 11-32.

Félicitations à cette équipe prometteuse!!!

(D.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TAISSY 2 / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

L’équipe -13 du THC effectuait un cours déplacement ce weekend pour affronter la réserve de Taissy.

Le début de match est poussif, les jeunes sharks ratent quelques tirs et se laissent déborder par de puissants arrières adverses. Malgré cela, les rouges et noirs s’accrochent et se libèrent peu à peu pour revenir à 2 buts à la fin du premier tiers temps.

Trop statiques face à la défense 1-5 des bleus et blancs, Tinqueux peine à trouver la faille, faute également à des courses trop intérieures. Ainsi, les rouges et noirs se retrouvent menés de 5 buts a la moitié du match. Encore une fois, personne ne baisse les bras et au contraire, les jeunes trouvent de belles solutions en attaque placée et en contre, avec une défense qui gêne considérablement les courses adverses. Le score est ainsi de parité avant le dernier tiers temps.

Les deux équipes se livrent alors un beau combat, soutenus par un beau public de Tinqueux. C’est collectivement que les sharks vont sortir vainqueurs de ce duel dans les dernières minutes, grâce une défense solide et de belles finitions en attaque. Score final 21-23.

Félicitations à cette équipe prometteuse qui ne s’est jamais découragée, de bon augure pour la suite!

(L.H)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

EPERNAY 2 / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour ce déplacement après les vacances scolaires de février, les jeunes noirs et rouges ont attendu plus d’un mois avant de retrouver le terrain face à une belle équipe d’Épernay.

Le premier tiers temps fut très compliqué pour les jeunes aquatintiens, la défense n’était pas au rendez vous. Le manque de concentration des jeunes a permis à l’adversaire du jour de prendre les devant. (7 à 4)

Le second tiers temps sonna le réveil des jeunes shark’s avec des belles attaques construites et une défense retrouver. (13 à 18) Notons la très belle prestation de Camille D en attaque.

Le dernier tiers temps fut un copier/coller du second. Les jeunes ont su gérer le score pour s’imposer sur le score de 19 à 25.

(D.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

AY / TINQUEUX HANDBALL CLUB

Synopsis de la rencontre :

Pour ce deuxième match en 2019, les U13 de Tinqueux déplaçaient à Ay.

Le premier tiers temps fut très serré entre les deux équipes. Les défenses étaient en place. Ce n’est pas si simple pour les jeunes de trouver les intervalles sur une défense 0-6 . Le score était de 6 à 5 pour les locaux.

Le deuxième tiers temps a permis aux jeunes Shark’s de prendre les commande de la rencontre avec des attaques rapides. La défense 4-2 est très bien utilisé par les jeunes de Tinqueux. Et, en attaque cette défense étagé obligatoire permet d’ avoir aussi plus d’intervalles au centre de la défense. (9 à 16).

Lors du troisième les rouges et noirs ont su géré le score jusqu’à la fin pour gagner cette rencontre 17 à 22.

(D.D)

Résultat équipe U13

Championnat InterDép Champagne-Ardennes

U13

Phase 2

TINQUEUX HANDBALL CLUB / ST BRICE 2

Synopsis de la rencontre :

Pour ce premier match après les vacances de fin d’années 2018, les U13 de Tinqueux recevaient l’équipe de Saint Brice.

Le premier tiers temps fut très serré entre les deux équipes. Les défenses étaient en place et les attaques furent plus brouillonnes. Le score était de 6 à 5 pour les locaux.

Le deuxième tiers temps a permis aux jeunes Shark’s de prendre les commande de la rencontre avec des attaques rapides et un gardien en « feu » qui réalisa 14 arrêts durant toute la rencontre. (16 à 11).

Le troisième tiers temps fut plus simple pour les jeunes de Tinqueux car la défense 2-4 a permis de « voler » beaucoup de ballons à l’adversaire et de réaliser de nombreuses contre-attaques. Les rouges et noirs ont su géré le score jusqu’à la fin pour gagner cette rencontre 27 à 17.

Progression prévue dès le prochain entraînement !

(D.D)