Résultat équipe sénior masculine exc rég

Championnat Excellence Régional Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX GUEUX HANDBALL CLUB / MONTIER-EN-DER

Synopsis de la journée :

Le TGHC recevait Montier en Der pour la 6e journée du championnat Excellence Régional.

L’entame de match est à l’avantage des visiteurs qui prennent rapidement un avantage de 2 buts faute à une défense aquatintienne trop timide. Les rouges et noirs se remobilisent mais buttent sur le portier haut Marnais qui permet à son équipe de rester devant. Plus précis, Tinqueux égalise à la 25e minute, prend un léger avantage avant de se faire égaliser à quelques secondes de la pause (16-16).

Le TGHC commence fort aux retour des vestiaires, trouvant des solutions en attaque placée et plus solidaires en défense, les Gueuxiens prennent un avantage de 4 buts à la 38e (21-17). La machine s’enraye alors, les hommes du coach Malbeau se précipitent et perdent de nombreux ballon au lieu de gérer leur avance.

Montier remonte rapidement et inflige un 2-10 en 10 minutes à une équipe de Tinqueux-Gueux amorphe. Menés de 4 buts à 5 minutes de la fin, les Marnais tentent le tout pour le tout, changent de système défensif, et retrouvent enfin des solutions en attaque, ce qui leur permet d’égaliser à moins de 2 minutes du terme. Malheureusement, un 7 mètres encaissé sur la défense suivante et un ultime arrêt du gardien Dervois permettent aux visiteurs de s’imposer 31-32.

Malgré de bonnes périodes, le TGHC aura manqué de régularité et surtout d’expérience à des moments clés pour s’imposer ce soir.

(L.H)