Résultat équipe sénior masculine prénat

Championnat Prénationale Masculins

Bassin Champagne-Ardennes

+ 16 M

TINQUEUX HANDBALL CLUB / ENT ETAC – STE MAURE

Synopsis de la journée :

Après deux matchs très moyens, les joueurs de THC ont été solidaires ce soir sur le plan défensif et se sont enfin fait plaisir en attaque pour faire peur à une belle équipe de haut de tableau. Il faudra s’appuyer sur ces valeurs pour bien finir la saison à domicile le weekend prochain.

Pour la dernière journée du championnat prénationale, c’est avec quelques blessés et absents que le THC recevait la belle équipe de Troyes.
Malgré cela, le début de match est équilibré, les aquatintiens livrent une belle bataille et trouvent de bonnes solutions en attaque (13-13 à la 23e). Le gardien Troyens multiplie les parades et les visiteurs se détachent en fin de période, 17-19 à la pause.

Au retour des vestiaires, les aquatintiens tiennent quelques minutes puis vont peu à peu baisser de rythme. Plus à la peine physiquement et s’énervant davantage sur les décisions arbitrales, les rouges et noirs voient leurs adverses s’envoler, même si l’attaque tient toujours. L’ETAC s’impose finalement sur le score prolifique de 35-47.

Les hommes du coach Malbeau se sont accrochés une mi-temps puis ont assez logiquement baissé de rythme face à une équipe plus constante dans les différents secteurs de jeu. Malgré cela, les aquatintiens se sont fait plaisir pour leur dernier match de la saison, la première en prénationale. Le THC termine finalement 9e, conformément aux objectifs fixés en début de saison. 

(L.H)